BMS SAPrésentation

La 1ère banque de financement de l’économie malienne.
Banque Malienne de Solidarité

La meilleure réponse
à vos besoins

La Banque Malienne de Solidarité (BMS SA) a été créée le 1er aout 2001 sous forme de société anonyme de droit malien avec Conseil d’Administration. Elle a obtenu l’agrément en qualité de banque le 09 avril 2002 et a démarré ses activités le 16 septembre 2002.

La création de la Banque Malienne de Solidarité s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement de lutte contre la pauvreté qui prévoit notamment de favoriser l’accès des populations défavorisées (femmes, jeunes, etc.) au crédit et de promouvoir les activités génératrices de revenus.

Le capital social culmine à
68 055 020 000 FCFA, faisant de la BMS SA  l’une des mieux dotée dans la sous-région. Subséquemment, les fonds propres effectifs ont atteint 65,3 milliards FCFA  en décembre 2016, accroissant ainsi la capacité d’intervention de la Banque.

La masse bilancielle a atteint en décembre 2016, 608 milliards FCFA, plaçant ainsi la Banque dans le peloton de tête sur la place. Dans le même temps, les emplois clientèles se sont chiffrés à 334 milliards FCFA, tandis que les ressources clientèles mobilisées ont atteint 375 milliards FCFA.

https://bms-sa.ml/wp-content/uploads/2021/06/BMS_siegejpg.jpg
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
Business-Collection
Le Réseau
Nous vous précisons que notre établissement est présent sur une bonne partie du territoire national. Elle offre un réseau de Quarante-trois (43) Agences, et bureaux, dont 21 à Bamako et 22 à l’intérieur du pays (Ouverture prochaine d'une 2e agence à Kayes, une agence à Kati, Koulikoro, Kolokani, Sikasso, Koutiala, Bougouni, Koury, Zégoua, Ségou, Niono, Sélingué, Kidal, Tominian, Mopti, Sévaré, Koro, Bankass, Douentza, Bandiagara, Tombouctou et Gao).
Pour permettre à la BMS SA d’apporter des solutions adéquates aux besoins de sa clientèle de la diaspora, elle dispose :
- d’une succursale en Côte d'Ivoire, avec dix (10) agences,
- de deux filiales à Paris, et
- d’une représentation à New York
En dehors du Mali, elle entretient des liens de partenariat privilégiés avec plusieurs banques internationales (NATEXIS BANQUE POPULAIRE, ATTIJARIWAFA BANK, FIMBANK PLC, AKTIF BANK ISTANBUL…), ce qui lui permet d’effectuer des transactions internationales dans les meilleurs délais.
En plus de ses actions d’intermédiations classiques, la BMS SA accompagne les acteurs évoluant dans les domaines de l’urgence et du développement.
Business-Collection
Position de la banque sur le marché interbancaire malien
Suivant les classements de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF), la BMS SA occupe le rang de 2ème banque du Mali sur un total de 16 banques et établissements financiers et la 1ère banque de financement de l’économie malienne.

Copyright BMS S.A, tous droits réservés. Conception DFA COMMUNICATION.